Journée mondiale de la langue arabe

18 décembre, jeudi

Journée mondiale de la langue arabe
© ShutterStock
La Journée internationale de la langue arabe est célébrée chaque année le 18 décembre pour souligner l'importance de la langue arabe, l'une des langues officielles des Nations Unies (ONU). Cette journée a été instituée par l'UNESCO en 2010, puisque c'est le 18 décembre 1973 que la langue arabe a reçu le statut de langue officielle et de travail de l'ONU.

L'arabe est l'une des langues les plus anciennes et les plus utilisées au monde. Il est parlé par plus de 400 millions de personnes dans 22 pays, ainsi que par de nombreuses diasporas à travers le monde. La langue arabe a une profonde signification culturelle et historique et relie des millions de personnes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans d’autres régions. Il existe de nombreux dialectes, mais l'arabe classique reste la base de la communication inter-arabe, utilisé dans les textes religieux, la littérature, la science et les documents officiels.

Objectifs et activités
La Journée internationale de la langue arabe vise à :

Sensibiliser à la richesse et à la diversité de la culture et de la langue arabes ;
Promouvoir l'apprentissage et la préservation de la langue arabe auprès des jeunes et des représentants d'autres cultures ;
Soutenir la diversité linguistique et le multilinguisme à l’échelle mondiale.

Journée mondiale de la langue arabe

Journée mondiale de la langue arabe – jours restants: 333. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée mondiale de la langue arabe dans les autres années

Journée mondiale de la langue arabe dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.